Coaching Scolaire
Le coaching scolaire permet aussi de développer l’autonomie, la confiance en soi, la maîtrise du stress, de l’angoisse.
Pour les plus grands, le coaching peut être axé sur le discernement et l’accompagnement au choix de spécialités au lycée, d’orientation d’études supérieures.
Après des débuts dans la psychomotricité spécialisée en éducation j’ai mis mon savoir-faire et mon savoir-être au service de l’enseignement.
J’ai enseigné 20 ans en tant que professeur des écoles dans des établissements très variés en France et à l’international (Maroc, USA).
J’ai exercé en tant qu’enseignante spécialisée avec des enfants à besoins éducatifs spécifiques : Dys-, TDA/H, EIP, hypersensibles, handicapes moteur avec des troubles associés. Tout ce parcours m’a permis de découvrir des méthodes pédagogiques différentes, des techniques variées, des approches didactiques multiples.
J’ai travaillé avec des jeunes dont les profils d’apprentissage sont très différents les uns des autres, je me suis adaptée, j’ai écouté, cherche, appris, compris.
Je ne cesse de compléter mon parcours par de la formation personnelle au travers des nouvelles avancées en neurosciences, par le biais de colloques, de séminaires, de lectures, de rencontres, d'échanges et d'un travail d'introspection.
Par ailleurs, je suis maman de 5 enfants devenus jeunes adultes et adolescents. Par eux, par leurs différences j’ai énormément progressé et appris. J’ai également compris combien la relation triangulaire parents/enfant/enseignant est essentielle dans la progression scolaire et personnelle de l’élève, que les parents jouent un grand rôle dans la réussite scolaire de leur enfant et qu’un bon accompagnement peut avoir un impact positif sur toute la vie de la famille, et permet de retrouver des relations plus harmonieuses (coaching familial).
Enfin, après plusieurs expériences familiales de déménagements en France et également d’expatriations j’ai pu constater qu’il était essentiel d’accompagner enfants, adolescents et famille dans leurs scolarités afin d’assurer un passage en douceur d’un système scolaire à l’autre, de conserver un niveau académique français et de faire face aux multiples traumatismes rencontrés.
Forte de toutes ces expériences, de tous ces apprentissages, je propose aujourd’hui d’accompagner chaque enfant, chaque élève, chaque jeune, dans ses besoins personnels, dans son parcours, en partant de là où il en est.